Bienvenu sur ce blog consacré à l'élevage de fourmis.
Vous y trouverez des articles sur les colonies que j'élève mais aussi des petits reportage sur les colonies que l'on peut rencontrer dans la nature...
Bonne lecture!


N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!



Pour me contacter, cliquez ICI

mardi 29 mars 2011

Polyrhachis dives - Nouvel aménagement

Avec la croissance de la colonie les besoins augmentent forcement.
Le petit grillon qui suffisait pour la journée au début est depuis longtemps oublié.
La colonie mange vraiment beaucoup essentiellement des insectes, y compris le pseudo miellat qu'elles consomment en bien plus grande quantité qu'avant.

Voici une photo de leur nouvelle installation:
A noter que la photo est prise la matin à l'ouverture de l'éclairage alors que la majorité des fourmis sont encore confinées dans le nid, seul moment ou on peut faire le ménage sans se faire agresser.
10 minutes après avoir déposé la nourriture, c'est la curée:


Il me tarde le printemps car je ferai le plein d'insectes en attendant d'avoir une production suffisante pour l'automne. 
J'espère que tout fonctionnera bien car je ne pourrai pas nourrir la colonie sans produire des insectes en grande quantité.

En ce moment je dois leur donner plus d'une trentaine de grillons par semaine et mon élevage tient à peine le coup (voire de moins en moins pour être honnête). 
Si j'en donnais le double, elles les mangeraient sans problème.
Elle ne crachent pas non plus sur une grosse blatte ou un criquet bien dodu quand j'ai l'occasion de leur en donner, ça les change des grillons.

C'est un régal de voir l'appétit qu'elles ont, il me tarde d'essayer des proies bien plus grosses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire