Bienvenu sur ce blog consacré à l'élevage de fourmis.
Vous y trouverez des articles sur les colonies que j'élève mais aussi des petits reportage sur les colonies que l'on peut rencontrer dans la nature...
Bonne lecture!


N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!



Pour me contacter, cliquez ICI

jeudi 27 mai 2010

La lente évolution

La reine continue de pondre des oeufs, il doit bien en avoir une quarantaine maintenant. J'évite de la regarder trop souvent pour la laisser au calme... Du coup, pas de photo!

Je me demande toujours comment je vais faire pour l'identifier et savoir à quelle espèce j'ai à faire, je pense attendre de pouvoir prélever une ouvrière et la mettre sous une bonne loupe.
Après quelques recherches, je penchent pour une Lassius Niger, la petite fourmi noire des jardins, mais il me faudra attendre pour confirmer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire