Bienvenu sur ce blog consacré à l'élevage de fourmis.
Vous y trouverez des articles sur les colonies que j'élève mais aussi des petits reportage sur les colonies que l'on peut rencontrer dans la nature...
Bonne lecture!


N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!



Pour me contacter, cliquez ICI

vendredi 21 mai 2010

le deuxième jour

Avec les conseils précieux trouvés sur internet j'ai pu fournir un habitat convenable à ma reine et sa première suppléante:
Le laboratoire d'analyse m'a gentiment donné des tubes à essais qui me serviront en cuisine, mais j'en ai gardé un dans lequel j'ai fait le montage suivant, en partant du fond:

- un quart d'eau avec une goutte d'eau de javel, totalement inoffensive pour les fourmis mais redoutable contre les moisissures
- un gros bouchon de coton
- la reine et son ouvrière, duo que l'on peut maintenant appeler colonie
- un bouchon final en coton



Avec ce montage, la colonie aura une hygrométrie correcte pour se développer avant l'introduction dans la fourmilière. Pas non plus besoin de nourriture pour l'instant.
le tout est collé sur un cadre en bois et posé à l'abri de tout dérangement sur une étagère sombre, la reine à besoin de repos pour faire de nouveaux oeufs et les élever comme il se doit.
Pour l'instant, je n'en fait pas de photos, j'attend encore un ou deux jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire