Bienvenu sur ce blog consacré à l'élevage de fourmis.
Vous y trouverez des articles sur les colonies que j'élève mais aussi des petits reportage sur les colonies que l'on peut rencontrer dans la nature...
Bonne lecture!


N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!



Pour me contacter, cliquez ICI

samedi 18 juin 2011

Ouvrières formica évacuant une reine morte

Encore une vidéo que j'avais oublié de publier..

En observant la colonie de Polyergus rufescens, j'avais trouvé une reine formica cf rufibarbis morte à quelques mètres du nid.
J'avais alors décidé de la poser à l'entrée du nid et d'observer la réaction des ouvrières esclaves.
Ces dernières se sont montrées très empressées d'éloigner cette reine morte le plus loin et le plus rapidement possible.

Musique: Fingathing - Walk In Space

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je fais partie de l'équipe d'administration du site MyrmécoFourmis.org.
    Je vous contacte car j'ai vu que votre site contenait des liens/images cassés en direction de notre ancien nom de domaine : myrmecofourmis.COM.
    Vous serait-il possible de prendre quelques secondes de votre temps pour corriger ces liens svp ? (vous avez juste à remplacer .COM par .ORG).
    Cela nous serait d'une grande aide.
    Merci beaucoup, Bien cordialement.
    L'équipe Myrmécofourmis.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Emeric,
    Merci de m'avoir prévenu :)
    Normalement c'est réparé mais n'hésitez pas à me prévenir si vous en voyez un qui est passé au travers.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer