Bienvenu sur ce blog consacré à l'élevage de fourmis.
Vous y trouverez des articles sur les colonies que j'élève mais aussi des petits reportage sur les colonies que l'on peut rencontrer dans la nature...
Bonne lecture!


N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir!



Pour me contacter, cliquez ICI

jeudi 24 juin 2010

Crematogaster scutellaris - Une mouche au diner

La colonie va bien, je continue de bien les nourrir mais elles ne mangent plus beaucoup car elles sont toutes bien pleines.
Elles ont bien aimé l'oeuf cuit avec du lait et du fromage (j'avoue, je leur ai fait une quiche), elles en ont fait des petites boules qu'elles ont posé sur les larves.

Une petite vidéo de leur première mouche, je leur ai mise vivante en me disant que de toute façon les acariens ne peuvent vivre qu'avec de l'humidité (qui est absente de ce nid), mais je ne pense pas que je recommencerai, la prochaine sera congelée.
J'aime bien le passage lorsqu'elles recrutent, ça court dans tous les sens!

2min32, audio: Mulatu Atsatké:
Elles ont toujours aussi actives et j'adore les regarder faire... Assurément une super espèce

4 commentaires:

  1. C'est une des particularités qui fait le bonheur de ceux qui la maintiennent!
    Elles ont un recrutement assez sympa à observer.
    A +!

    RépondreSupprimer
  2. Et plutôt pas mal aussi tes vidés, n' hésite pas à en mettre moi j' adore ca ;)

    RépondreSupprimer